Staffordland

Staffordland

Staffordshire Bull Terrier

Les premiers

Les premiers

PACHA nous a quittés ce lundi 2 mars 2015. Il est arrivé à l'âge de 2 mois et a vécu pendant quinze ans et 3 mois ici à Herzeele. Nous l'appellions " le gardien de Staffordland".

Son nom complet, c'était Ahmed Pacha et puis on ajoutait : de chez Lidl ; Parce qu'on l'avait acheté dans la galerie marchande d'un Lidl. Et puis aussi que ça faisait nom à rallonge comme ceux que l'on donne aux chiens de race souvent !

Ce n'était pas un chien de race selon le critère des hommes. Mais certainement un chien de race selon la nature ! Il était beau, robuste, et sans peur. Et il avait des yeux bleus plus profonds que le bleu des lacs de montagne.

Tchao Pacha ! On t'aime Pacha !

STAFFORDLAND


TORIE nous a quittés ce mercredi 25 mars 2015. Elle est arrivée à l'âge de 2 mois et a vécu pendant presque quatorze ans ici à Herzeele. Nous l'appelions " la nounou des staffies". Elle aimait bien s’occuper des petits.

Son nom complet, c'était Torianne des Sept Epis d’Or. C’était une belle amstaff au LOF, et gentille au point que quand on l’a emmenée chez le vétérinaire pour les tests comportementaux, on était tranquille pour 10 ans !

Son copain, c’était PACHA. Elle ne pouvait pas avoir des petits avec lui car au sens de la loi, cela aurait fait des chiens de 1ère catégorie. Alors un jour on lui a proposé un bel étalon amstaff de l’extérieur ; elle n’en a pas voulu. Son copain, c’était PACHA ! Merci la loi qui bride les gentils et qui laisse courir les méchants !

On va planter un arbre qu’on va appeler « PACHATORIE, L’ARBRE DES CHIENS QUI S’AIMENT ».

Tchao Torie ! On t'aime Torie ! Tu n'auras pas tarder à rejoindre Pacha.

STAFFORDLAND