Staffordland

Staffordland

Staffordshire Bull Terrier

Notre façon à nous d'aimer le staffie

Notre façon à nous d'aimer le staffie

 


Nous ajoutons cette rubrique à notre site pour que nos clients et tous les tiers qui entrent en relation avec nous soient parfaitement informés de notre façon de voir les choses et donc de "gérer" notre élevage.


Nous nous réservons le droit de refuser une vente. En effet, tous nos chiens ont, comme nous mêmes, un rôle assigné dans le foyer que nous formons. Chacun a donc sa propre charge de travail, participant par là à la bonne marche de la communauté et à l'équilibre budgétaire aussi. C'est pourquoi nous voulons placer nos chiots au mieux, et nous faisons tout pour ça.


Nous ne fréquentons pas les expos. Certes, nous pensons que si elles existent, c'est qu'elles ont leur utilité, mais nous n'en ressentons ni l'envie, ni le besoin. Et comme nous ne sommes que deux "humains" à la maison, nous n'aimons pas laisser nos chiens dans leur chenil pendant tout ce temps, sans la compagnie d'aucun autre humain, parent ou ami, vous comprenez ?


Par ailleurs, nous avons des chenils de bois bien isolés pour séparer les chiens quand c'est nécessaire la journée. Ainsi qu'une pièce spécialement prévue pour eux (quand on a fait construire notre petite maison), pièce qu'on appelle tout naturellement "le dortoir" et où ils dorment chacun dans leur box. Mais tous nos chiens profitent largement du terrain de Staffordland et vivent à la maison, bien souvent abusant plutôt qu'usant du canapé.


Voilà, c'est de cette façon que, respectant l'animal tout comme le standard établi, nous avons le sentiment sincère et la fierté non dissimulée de contribuer à la perpétuation de cette race à la fois si étonnante et si attachante.


Voilà notre façon à nous d'aimer le staffie.


 


PS : Le papa de maman éleveuse dit "Le Père", en séjour à Staffordland, pris en flagrant délit de Sudoku aidé en cela par son complice Docteur Jones.

Notre vision

Notre vision

Tendre bisou le Père !