Staffordland

Staffordland

Staffordshire Bull Terrier

Canirando dans les dunes de Flandre

Canirando dans les dunes de Flandre



En voilà un beau matin qui se lève sur la Côte d'Opale ! Regardez ce paysage de dunes au petit jour ! Ne trouvez-vous pas que c'est chouette ?! Ne trouvez-vous pas que ça incite à l'aventure ?! Ne trouvez-vous pas que ça fait revenir en arrière, quand on était gamin, que les garçons se prenaient pour des chevaliers et les filles pour des princesses ?! Bon d'accord, il n'y a pas de château dans le fond, mais en regardant mieux, ne peut-on pas voir celui qui est toujours au fond de notre cœur ?

Nous, à Staffordland, on adore ! Et vous savez quoi ? Eh bien c'est la canirando qui nous fait redécouvrir la nature. Et c'est de la canirando dont on veut vous parler maintenant. 

Canirando


De gauche à droite : Hell-Boy, Guy, Duchesse et Le Père. Comme on peut le voir, la canirando peut se pratiquer en famille, entre amis aussi, bien sûr, mais d'autant plus si on est seul avec son ami à quatre pattes. Nos staffies aiment particulièrement ces moments-là, ces moments de détente et d'effort tout à la fois.

Canirando


 

 

 

Pas besoin de connaissances particulières, pas besoin d'entraînement, simplement, on marche et on s'arrête quand on veut. On regarde notre chien, on regarde le paysage, et on a le sentiment de ne faire qu'un.

Canirando


 

 

 

Plongez-vous dans ce paysage ! N'est-il pas vaste, silencieux et profond ?

Canirando


 

 

 

Oui, vaste, silencieux et profond, comme le cœur de nos staffies ...

Canirando


 

 

... qui ne bat que pour leurs amis et leurs maîtres, à l'infini..., à l'infini...

Canirando


Ici, c'est Goody-Goody, harnachée comme une reine. Un bon harnais, c'est essentiel pour la canirando. Ni trop serré, ni trop grand, juste ce qu'il faut pour que l'animal ne se sente pas gêné quand il marche, mais qu'il se sente bien tenu quand même. Le harnais, c'est comme la main du maître.

Canirando


 

 

Goody-Goody dans l'effort : chouettemuche hein la bestiole ? La longe est tendue, elle est le bras du maître.

Canirando


 

 

Alors là, c'est Bodhi-Girl. Regardez comme elle est décidée ! Manifestement, elle y prend un vrai plaisir ! Vous savez pourquoi il fait nuit tout autour ? Eh bien tout simplement parce qu'on était parti très tôt ce matin-là pour voir le soleil se lever ! Allez, avouez que vous ne l'auriez pas deviné !

Canirando


 

 

 

Et Bully-Boy ! Le premier mâle, papa et papy aussi, ici, à Staffordland. Ouais, eh ben... je peux vous le dire, quand papy tire, faut s'cramponner à nos godios !

Canirando


 

 

 

Et dragon noir lancé comme une flèche dans la nuit, Hell-Boy, démon des enfers et ange du paradis.

Canirando


Z' avez vu le harnais-là ? Balèèèze ! Là c'est sûr, ça en jette ! On en est pas peu fier ! Enfin, c'est Marie surtout qui aime bien frimer avec ! Si si Marie, t'aime bien frimer avec ! Faut dire qu'on s'est fait plaisir ce jour-là ! Tout en cuir ! et authentique hein ! pur et dur !

Canirando


Comme on le dit plus haut, on marche, simplement, à notre rythme, on a rien à prouver, on a rien à gagner. Ici, avec Hell-Boy et Goody-Goody, on se détend, on lâche du stress comme on lâche du lest et le ballon de notre joie monte dans le ciel. Plus haut, toujours plus haut. Les chiens aussi, vous savez, on besoin de se détendre ; on y pense jamais assez ! Ils partagent le stress de cette vie exigeante dans quelle que famille qu'ils soient ! Alors, il est fondamental de leur permettre de partager aussi nos "lâcher prise" et nos loisirs. Pour nous, à Staffordland, en canirando, on est loin de la compétition et proche de la communion. Et ça nous va.

 

Canirando


 

 

Bully-Boy et Bodhi-Girl. A pas feutré, sur le sable frais, et jusqu'au bout de la nuit.

Canirando


 

 

Coucher de lune sur la plage de Zuydcoote. Allez, j' révèle tout, voilà notre secret : on emmène nos chiens voir de tels féériques spectacles, ils tombent amoureux, et ils nous font de beaux petits ! C'est simple, non ?!

Canirando


 

 

Après une bonne marche, un bon p'tit bain de pied, enfin ... de pattes plutôt ! Parce qu'on a oublié le maillot de Bully ; il ne va pas se baigner nu quand même !

Canirando


Et voilà. On termine cette première canirando avec cette photo. La belle et mystérieuse Reine de Staffordland, Marie, et son beau et premier molosse, Bully. Cool ! waouh ! non arrête ! euh j'décolle là !

A BIENTÔT LES FANAS DE STAFFORDLAND !